Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choisir un investissement dans l'ancien ou le neuf?

Le marché de l’immobilier a changé depuis le début de l’année et la mise en place du nouveau dispositif Pinel. Aujourd’hui les investisseurs se demandent s’il vaut mieux investir dans le neuf ou dans l’ancien. Voici quelques conseils

Depuis la mise en place de la loi Pinel, le marché immobilier s’est parfaitement relancé. De plus en plus d’investisseurs se demandent s’il vaut mieux investir dans un bien immobilier neuf ou ancien pour bénéficier d’avantages intéressants.

 

Le neuf

D’un point de vue consommation, les appartements neufs répondent à des normes afin de limiter le gaspillage d’énergie : ils sont bien isolés et bien insonorisés. Par exemple, la loi Pinel fonctionne plutôt bien selon certains observateurs. De nombreuses résidences neuves ayant trouvé des acquéreurs. Cela a permis à la ville rose de se trouver dans le classement des villes où il est bon d’investir. Mais ce n'est pas tout.

D’un point de vue financier, là aussi, il y a des avantages. Les frais de notaire sont faibles : ils représentent entre 2% et 3% contrairement à l’ancien qui représente 7%. Si vous vous lancez dans un premier investissement, vous bénéficierez d’un prêt à taux zéro (PTZ).

Malheureusement, un appartement neuf est à 10% ou 20% plus cher que l’ancien.

 

L’ancien

Les logements anciens sont plus nombreux que les logements neufs. D’un point de vue esthétique, la pierre, les cheminées ou les moulures peuvent avoir plus de succès auprès des investisseurs. En ce qui concerne l’aspect financier, les prix ont bien baissé ces dernières années de plus, si le prix ne vous convient vous aurez plus de facilité à négocier son prix.

Souvent, le soucis des logements anciens est synonyme de travaux, ce qui peut en rebuter plus d’un.


En résumé, si vous avez peu de budget, préférez un logement ancien s’il n’y a pas trop de travaux. Prenez en compte le fait que vous pourriez bénéficier du PTZ si vous investissez pour la première fois, ce qui vous apportera un réel avantage financier.

Les commentaires sont fermés.