Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profiter des lois de défiscalisation

Pour mon premier article, je vais vous parler des avantages fiscaux que vous pouvez obtenir grâce au dispositif de défiscalisation qui a été mis en place par la ministre du logement afin de relancer l'immobilier neuf. 

La loi Pinel (ancien dispositif Duflot) permet aux personnes qui souhaitent acheter un logement neuf de profiter d'une forte réduction d'impôt (jusqu'à 21% du montant investit). La ministre a mis en place ce système car la France a beaucoup de mal à loger une grande partie de notre population, notamment dans les grandes villes comme Paris ou Marseille : la demande y étant plus forte que l'offre, les prix sont exorbitants.

C'est pourquoi les zones de la loi Pinel ont été élargies. Cela permet à plusieurs villes d'être reclassées et ainsi de pouvoir profiter de ce dispositif. L'avantage de cette loi est qu'elle vous permet de réduire vos impôts, de préparer votre retraite. L'un des points forts vient du fait de pouvoir louer le bien acheté à l'un de ses ascendants ou descendants. 

On ne peut pas encore dire si le dispositif qui a été mis en place est performant, il faudra attendre encore quelques mois. En tout cas, tous les voyants sont au vert pour investir dans l'immobilier (dispositif de défiscalisation intéressant, taux d'emprunt très bas, prix de l'immobilier en baisse).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.